Manifestations et cérémonies de l'année 2019

21 avril 2019 - Chasse aux oeufs de Pâques

Dimanche de Pâques, la municipalité, en partenariat avec le comité des fêtes et avec l’aide de quelques parents, a de nouveau organisé la chasse aux œufs qui a connu son traditionnel succès. Dans la tête de tous les enfants, Pâques ne serait pas Pâques sans la traditionnelle chasse aux œufs !  Les enfants ont donc pris un grand plaisir à traquer et chasser  les œufs tout autour de la salle des fêtes et de l’aire de jeux. En moins de temps qu'il n'en faut pour les déposer, ils ont tout découvert et ramassé. Les friandises ont ensuite été déposées dans un grand panier commun et les organisateurs ont procédé à un partage équitable entre tous. Puis un goûter était offert par le comité des fêtes. Ce sont des enfants heureux qui sont repartis avec chacun leur petit lot d’œufs en chocolat offert par la commune. Une belle manifestation municipale et une satisfaction pour les organisateurs et bénévoles.

22 mars 2019 - Soirée cinéma: "Les quatre saisons du berger"

Vendredi 22 mars, pour une nouvelle soirée cinéma, la municipalité a fait appel pour la quatrième fois, aux projectionnistes-conférenciers de Capdenac, Mr et Mme Doucet, pour présenter un film documentaire tourné dans les Pyrénées, en vallée du Louron: "Les quatre saisons du berger". Après le mot d'accueil de Jean-Michel Lefebvre, maire de la commune, et la présentation du film par Mr Doucet, les nombreux spectateurs ont pu apprécier les images d'une grande qualité artistique, sur la vie d'un berger des Pyrénées en suivant son quotidien, au rythme des saisons: La transhumance, les nuits neigeuses dans les refuges, la tonte des moutons, les difficiles ascensions dans la neige...Un documentaire plein de poésie, de tendresse et d'humanité, filmé comme une symphonie et primé dans le monde entier, preuve de la qualité de ce film sur les veilleurs du monde que sont les bergers. A la fin de la séance, les spectateurs ont pu échanger avec le projectionniste, avant de se retrouver autour du verre de l'amitié

Janvier 2019 - Les voeux de la municipalité

Ce samedi 19 janvier, Jean-Michel Lefebvre, maire de la commune, entouré d'une partie du conseil municipal, recevait la population pour la traditionnelle cérémonie des voeux.
Après avoir remercié la présence du conseiller départemental et maire de Beaumont de Lomagne, Jean-Luc Deprince, et excusé le représentant de la gendarmerie de Beaumont, avec des remerciements pour leurs visites régulières assurant la tranquillité de la commune, il présentait, au nom de l'ensemble du conseil municipal, ses voeux les plus sincères, à la population, aux différentes associations du village, aux bénévoles qui oeuvrent et se dévouent au service des uns et des autres, au directeur de l'école Cédric Navéso et son équipe, à la secrétaire de mairie Anne-Laure Marconnet et à l'agent communal Freddy Lambert, sans oublier les personnes en maison de retraite et tous ceux qui n'avaient pu venir pour différentes raisons. Il souhaitait aussi un prompt rétablissement à Bruno Artiganave.
Puis il dressait un bref bilan des actions et réalisations de l’année écoulée et dessinait les contours des projets municipaux pour celle à venir, avec, outre la gestion quotidienne de la commune avec tout ce que cela comporte de passionnant et d'enrichissant, le projet pour l'ex bâtiment Duran, qui est en cours d'étude de faisabilité, tant technique que financière. Avec pourquoi pas, une réunion publique de présentation afin d'associer les habitants à l'élaboration de ce chantier. Après avoir renouvelé ses voeux à l'ensemble de la population, il invitait l'assemblée à déguster la coque des rois et lever le verre de l'amitié.