Aller au contenu principal

MAINTIEN DE LA FERMETURE DE L'ECOLE MATERNELLE (COVID 19)

 

ARRÊTÉ MUNICIPAL RELATIF AU MAINTIEN DE LA FERMETURE DE L’ÉCOLE MATERNELLE ICI

Au vu des contraintes sanitaires strictes imposées par le protocole sanitaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse paru le 29 avril 2020, et suite à la réunion du conseil d'école du RPI du mercredi 6 mai 2020, en présence du personnel enseignant, des représentants des parents d'élèves, du président du RPI et des maires de Le Causé et Faudoas, le maire de Le Causé a pris la décision du maintien de la fermeture de  l'école maternelle de Le Causé au 11 mai 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre. Un arrêté en date du 7 mai 2020 a été pris dans ce sens.

Par dérogation, le cas échéant, seuls seront accueillis les enfants des personnels prioritaires, dans les conditions sanitaires préconisées.

Cette décision difficile mais murement réfléchie, a été prise au vu des risques de contamination qui ne peuvent être exclus, de la responsabilité qui découlerait sur tous d'une éventuelle contamination, de la difficulté de faire respecter les gestes barrières à des enfants de maternelle, de l'incertitude de la propagation du virus, de manque de moyens humains et matériels pour l'encadrement et l'asepsie des locaux.

Notre priorité est de protéger les enfants, les équipes enseignantes et le personnel. La santé de tous est primordiale.

Des réunions de concertation se tiendront régulièrement afin de décider d'une éventuelle réouverture si les conditions de protection sanitaire venaient à être garanties.

Cependant, le distanciel et les plans de continuité pédagogiques comme vous les connaissez se poursuivent.

Retour